Mexique : Triplé express pour Gignac, célébré pour son record

Mexique : Triplé express pour Gignac, célébré pour son record©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 11 août 2019 à 15h43

André-Pierre Gignac a encore frappé avec les Tigres au Mexique. Célébré dans son stade de Monterrey après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, le Français a inscrit un triplé.



Décidément, André-Pierre Gignac vit une expérience incroyable au Mexique. Il y a une semaine, l'attaquant devenait le meilleur buteur de l'histoire des Tigres en signant un 150eme but pour le club de Monterrey. L'ancien Marseillais doublait alors d'une unité Tomas Boy, avec qui il s'était accroché quelques jours auparavant. Un record célébré samedi devant son public.

Ovation et banderoles des supporters


Dans l'enceinte de l'Universitario de Nuevo Leon, Gignac a ainsi reçu une belle plaque commémorant cette marque historique et reçu une magnifique ovation de la part de ses supporters. Dans les gradins, les fans ont également installé une mosaïque affichant le drapeau français. Puis entonné en chœur le célèbre morceau des Beatles, « Hey Jude » en l'adaptant avec le nom du Français. Mais ce n'est pas tout. Gignac a été fêté aussi notamment par deux grandes banderoles. L'une avec une photo et le message « Gignac, te voilà historique ». L'autre avec le numéro 105 inscrit en bleu-blanc-rouge sur un maillot des Tigres.

Triplé en dix-huit minutes


Avec un tel accueil, le Français ne pouvait que briller. Encore. André-Pierre Gignac a tout simplement inscrit un triplé en seulement dix-huit minutes contre Necaxa lors de la 4eme journée du tournoi d'ouverture du championnat du Mexique. L'ancien attaquant de l'OM a frappé à la 5eme minute puis aux 17eme et 23eme ! APG a signé les trois réalisations de sa formation, victorieuse (3-1) et troisième du championnat. Voilà Gignac à 108 buts en 189 rencontres avec les Tigres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.