Mexique : L'équipe de Gignac sauvée par un but du gardien !

Mexique : L'équipe de Gignac sauvée par un but du gardien !©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 27 février 2020 à 22h22

Les Tigres de Monterrey se sont qualifiés en Ligue des Champions de la Concacaf grâce à un incroyable but de leur gardien.



La folie s'est emparée du stade de Monterrey lors du match de Ligue des Champions de la Concacaf, mercredi soir. Emmenée par André-Pierre Gignac, l'équipe des Tigres affrontait les Salvadoriens d'Alianza avec un but de retard au coup d'envoi suite à la défaite enregistrée en huitième de finale aller (1-2). Les choses semblaient excellemment bien parties pour les Mexicains grâce à leur Français, auteur d'un doublé (17eme, 23eme) et d'une passe décisive sur le premier but de Valencia (9eme). Le tout en l'espace de quatorze minutes (3-0).

Le gardien buteur dans le temps additionnel


Mais les choses se sont gâtées pour les partenaires de l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille. Portillo a lui aussi signé son doublé pour Alianza (33eme, 42eme) et fait trembler les Tigres, alors éliminés à la pause. Mais le club de Monterrey a finalement décroché son billet pour les quarts dans des derniers instants totalement délirants. Sur le dernier coup franc de la rencontre, exécuté dans la quatrième minute du temps additionnel, le gardien du club mexicain, Guzman, est monté. Et il a marqué sur une tête gagnante ! Le portier des Tigres a ainsi qualifié sa formation (4-2) pour la suite de la compétition. Tous les joueurs, Gignac en tête, se sont jetés sur Guzman qui est allé fêter sa réalisation incroyable derrière le but dans une enceinte incandescente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.