Mexique : Gignac s'offre un nouveau titre avec les Tigres

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 13h40

Le buteur français, André-Pierre Gignac, a remporté un nouveau titre de champion du Mexique avec les Tigres de Monterrey.

L'avant-centre de 37 ans a inscrit un peu plus son nom dans l'histoire de la formation mexicaine. Ce dimanche soir, l'ancien attaquant du Toulouse FC a contribué à la victoire des siens face aux Chivas de Guadalajara (3-2 a.p.) en finale retour du tournoi de clôture du Mexique.

Menés au score (2-0) après vingt minutes de jeu seulement, les Tigres de Monterrey ont finalement renversé leur adversaire. C'est André-Pierre Gignac qui a relancé son équipe à la 65e minute de jeu sur penalty. Le Français a inscrit son 21 but de la saison toutes compétitions confondues.

Le milieu de terrain mexicain Sebastián Córdova a ensuite égalisé obligeant l'équipe des Chivas de Guadalajara à aller aux prolongations. Dominants dans le jeu en fin de rencontre, les Tigres de Monterrey se sont finalement imposés grâce à un but de la tête du défenseur argentin Guido Pizarro.

Encore un trophée pour Gignac

André-Pierre Gignac remporte ainsi son deuxième tournoi de clôture du Championnat du Mexique. Il fut victorieux à trois reprises du tournoi d'ouverture en 2015, 2016 et 2017. Le Français détient donc un très beau palmarès avec les Tigres.

Arrivé en terres mexicaines en 2015 après la fin de son contrat avec l'Olympique de Marseille, le buteur expérimenté n'est pas prêt à mettre un terme à son aventure avec le club de Monterrey. En février dernier, il avait prolongé son bail d'une année supplémentaire. Il est désormais lié à la formation sud-américaine jusqu'en juin 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.