Mexique : Clap de fin pour Rafael Marquez

Mexique : Clap de fin pour Rafael Marquez©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 11h05

Agé de trente-neuf ans, le défenseur central (ou milieu de terrain récupérateur) mexicain Rafael Marquez a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le natif de Zamora de Hidalgo a notamment évolué à Monaco et au Barça durant ses vingt-deux saisons parmi les professionnels. L'information a été confirmée par le principal intéressé.

Après avoir disputé une cinquième Coupe du Monde avec le Mexique (les coéquipiers d'Andrés Guardado ont été éliminés en huitièmes de finale par le Brésil), Rafael Marquez (39 ans) a décidé de dire stop. Avec 148 sélections avec El Tri, le natif de Zamora de Hidalgo a annoncé la fin d'une longue et belle carrière de vingt-deux ans. Passé par la France (Monaco), l'Espagne (FC Barcelone), les Etats-Unis (NY Red Bulls) et l'Italie (Hellas Vérone), celui qui a été formé à l'Atlas Guadalajara a posté un message sur les réseaux afin de confirmer la nouvelle. L'occasion de « simplement dire merci ». Le milieu de terrain récupérateur (ou défenseur central) mexicain raccroche les crampons avec un palmarès XXL (2 Ligue des Champions, 4 Liga, 1 Coupe du Roi, 1 Supercoupe d'Europe, 1 Coupe de France, 1 Division 1, 2 Gold Cup, 1 Coupe des Confédérations, etc.).

Marquez : « Football, tu m'as tellement apporté »


Au moment de passer à autre chose, Rafael Marquez parle de « beaucoup de sacrifices, d'efforts, de tristesse, parfois de déceptions, mais surtout de beaucoup de joies ». Le Mexicain - qui a également connu un passage avec le Club León FC - sait qu'il est impossible de définitivement tourner la page. « Football, tu m'as tellement apporté que je ne pourrais jamais te rendre. Puisque c'est impossible de nous séparer, je serai toujours lié à toi. » Soupçonné de blanchiment d'argent pour des cartels de drogue, l'ex-Monégasque a connu une fin de parcours agitée, mais la page est aujourd'hui tournée pour le capitaine historique du Mexique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU