Messi - Ronaldo, la lutte continue

Messi - Ronaldo, la lutte continue©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 27 juillet 2023 à 16h01

Il faut désormais s'y faire. En attendant la reprise du championnat saoudien pour Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr, Lionel Messi a lui redémarré son compteur buts du côté de l'Inter Miami. Au bout du compte, qui finira devant ?



La course aux chiffres les plus fous se poursuit entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, même si chacun se situe désormais à deux extrémités assez opposées de la planète. Depuis le doublé de l'Argentin pour son deuxième match avec l'Inter Miami (il avait déjà marqué pour son premier match, d'un coup franc décisif à la 94eme minute), dans la nuit de mardi à mercredi, le voilà revenu à 28 unités de son meilleur ennemi portugais. Il ne sera pas aisé de le rejoindre, puisque "CR7" a lui aussi l'occasion d'empiler les buts dans son club saoudien d'Al-Nassr, peut-être même plus encore. Mais en termes de ratio, Lionel Messi reste devant : 810 buts en 1 030 matchs, soit 0,79 but par match, contre 838 buts en 1 168 rencontres pour Cristiano Ronaldo, soit 0,72 but par match.

Ce qui est certain en revanche, c'est que les supporters de l'Inter Miami ne sont pas là pour voir marquer quelqu'un d'autre. Une vidéo est devenue virale après sa dernière sortie contre Atlanta (4-0) : sorti à la 78eme minute, il a provoqué un départ massif et immédiat du public des tribunes du DRV PNK Stadium (voir le tweet au-dessus). Ce que son coach Tata Martino comprend sans problème, au-delà du fait qu'il s'agisse d'une habitude chez les spectateurs américains qui viennent avant tout consommer un spectacle : "Je n'ai pas fait attention, mais c'est une figure mondiale tellement importante que c'est difficile de ne pas justifier ce genre d'attitude de la part des gens. Evidemment, je m'attends à ce que les gens restent jusqu'à la fin pour applaudir l'équipe, mais je comprends aussi que ça puisse se passer comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.