Messi a « beaucoup d'admiration » pour Ronaldo

Messi a « beaucoup d'admiration » pour Ronaldo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 juin 2025 à 20h00

Buteur lors du succès de l'Inter Miami contre Porto lors du Mondial des clubs (2-1), Lionel Messi est revenu sur sa relation avec Cristiano Ronaldo après la rencontre.

Lionel Messi n'est pas proche de Cristiano Ronaldo, mais du fait de leur domination étendue durant plus de quinze ans sur le football mondial (13 Ballons d'Or à eux deux entre 2008 et 2023) il a affirmé tout le bien qu'il pensait du quintuple Ballon d'Or. Ainsi, après le succès de l'Inter Miami contre Porto lors de la deuxième journée du Mondial des clubs (2-1), l'octuple Ballon d'Or s'est exprimé au micro du média DSports. « Je pense que c'est (une rivalité) normal(e). La compétition se déroulait sur le terrain, et chacun voulait donner le meilleur de lui-même pour son équipe, où qu'il soit. Évidemment, tout reste sur le terrain », a-t-il assuré.

Messi : « J'ai beaucoup d'admiration pour lui et pour la carrière qu'il a menée et qu'il poursuit »

Estimant que les deux champions étaient des « personnes normales » hors du terrain, Messi a continué sur sa relation avec Cristiano Ronaldo : « Nous ne sommes pas amis, bien sûr, car nous ne passons pas de temps ensemble, mais ce que nous partageons, nous le partageons, avec beaucoup de respect. J'ai beaucoup d'admiration pour lui et pour la carrière qu'il a menée et qu'il poursuit, car il continue de jouer au plus haut niveau. Il n'y a rien d'étrange à cela, c'est comme ça que ça doit être ».

Le 7 juin dernier, en pleine Ligue des nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo avait lui aussi évoqué son rapport avec Lionel Messi, mettant notamment en avant son affection pour celui qu'il a aidé dans un domaine particulier : « Je ne sais pas s'il parle un peu anglais aujourd'hui, mais à l'époque, je me souviens que je lui servais d'interprète pendant les galas (du Ballon d'or) ». Concernant un éventuel futur avec Messi sur le terrain, le capitaine du Portugal s'était montré plutôt réservé : « On ne peut pas dire "Je ne boirai pas de cette eau." Mais ça me paraît difficile. Quoique... ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.