Mercato : Suarez rentre en Uruguay pour une pige de cinq mois

Mercato : Suarez rentre en Uruguay pour une pige de cinq mois©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 19h16

Sans club et pressé par l'échéance du Mondial dans moins de quatre mois, Luis Suarez est accueilli par le Nacional Montevideo, son club de coeur qui se dispute le statut de plus grande équipe du pays avec le Penarol.



La fin de son aventure avec l'Atlético, la saison dernière, sonnait donc doucement le glas de sa vie européenne : Luis Suarez a quitté l'Espagne pour revenir en Uruguay, où il s'est engagé avec son club formateur du Nacional Montevideo. Cependant, il ne s'agit a priori que d'un intermède de cinq mois, un peu dans l'urgence avec l'objectif évident du Mondial dans le viseur. Agé de 35 ans, Luis Suarez laisse derrière lui près de la moitié d'une vie, seize années en Europe passées successivement à Groningue (2006-2007), à l'Ajax (de 2007 à 2011), à Liverpool (de 2011 à 2014), au Barça (de 2014 à 2020) et donc enfin à l'Atlético (de 2020 à 2022). Quadruple champion d'Espagne et champion d'Europe à Barcelone, il a aussi ramené le titre à l'Atlético l'an passé.

"Impossible de passer à côté de cette opportunité"

Le compère historique d'Edinson Cavani à la pointe de la Celeste, adulé au pays à qui il a notamment ramené la Copa América en 2011, est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection avec 68 buts en 132 sélections. Il arrive en terrain plus que conquis puisque le Nacional vient d'être sacré champion du tournoi intermédiaire dans la nuit de mercredi à jeudi, décrochant ainsi son 163eme titre en 123 ans d'existence.


"Je devais prendre une décision rapidement, et ce soutien m'a beaucoup touché. C'était impossible de passer à côté de cette opportunité de retrouver le Nacional. J'espère profiter de cette nouvelle étape et voir tous les supporters dans les prochains jours." Euphoriques, les fans du plus grand club uruguayen ont lancé une campagne dans la foulée sur les réseaux sociaux pour appeler également au rapatriement au club d'Edinson Cavani !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.