Mercato : Payet vers... le Brésil ?

Mercato : Payet vers... le Brésil ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 12 août 2023 à 19h50

Vasco da Gama, un des plus grands clubs du Brésil, tient son nom du fameux explorateur. Plus de 500 ans après, c'est un camarade français qui va peut-être explorer à son tour de nouvelles terres.



On ne l'attendait pas forcément vers de telles contrées, mais Dimitri Payet risque bien de poursuivre sa carrière au Brésil ! D'après O Globo, le club de Vasco da Gama a transmis une offre très importante à l'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille et se montre confiante, dans l'attente simplement du retour du joueur. Avant-dernière de son championnat après 17 journées, l'équipe de Rio de Janeiro est bien en négociations avec "un grand n°10", selon les termes utilisés vendredi par le directeur sportif Paulo Bracks. La proposition aurait d'ores et déjà plu à Dimitri Payet, enthousiaste après avoir assisté au premier match de l'OM contre Reims en Ligue 1 dans les tribunes, en ouverture de la saison française (2-1 pour les Olympiens).

Au Brésil, on s'empresse de rappeler les grands faits de la carrière de l'ancien international, notamment son Euro 2016 en équipe de France. Et aussi du fait qu'il a pu être comparé à Zinedine Zidane... On se souvient également qu'il a été lié à une polémique contre Neymar, lui accolant une tête de chien tenu dans les bras d'Alvaro Gonzalez après un PSG - OM sulfureux en septembre 2020 (remporté 1-0 par les Phocéens). Pour le coup, ça jouera assurément en sa défaveur au pays du nouveau meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao (77 buts, comme Pelé). Alors qu'André-Pierre Gignac continue de s'éclater au Mexique, c'est donc un autre ancien Marseillais qui pourrait porter haut les couleurs de la France sur un autre continent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.