Mercato : Les transferts africains du jour

Mercato : Les transferts africains du jour©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 30 juin 2022 à 19h35

Retrouvez les informations transferts relatives aux joueurs africains.

Akim Zedadka à Lille, c'est officiel ! Annoncé depuis plusieurs mois, le transfert du latéral droit de 27 ans est devenu réalité ce jeudi. En fin de contrat avec Clermont, le néo-international algérien s'est engagé pour une durée de trois ans en faveur du LOSC. De quoi anticiper le départ prévu du Turc Zeki Celik, annoncé à l'AS Rome.


Autre arrivant récent en équipe nationale algérienne, Ahmed Touba quitte le RKC Waalwijk (L1 néerlandaise) pour Basaksehir. Le défenseur central s'est engagé pour une durée de deux ans plus une année supplémentaire en option en faveur de la formation stambouliote, 4e de Süper Lig la saison dernière.

Laissé libre par La Gantoise, le latéral gauche ivoirien Christopher Operi (25 ans) rebondit au Havre. Le natif d'Abidjan a signé un contrat de deux ans, plus une troisième année en option.

Yannick Gomis (30 ans) quitte Guingamp pour Chypre. Après trois saisons à l'En Avant, l'attaquant sénégalais s'est engagé en faveur de l'Aris Limassol. Il est à noter que le club chypriote a également recruté le milieu de terrain sud-africain Mihlali Mayambela (25 ans), arrivé en fin de contrat au Farense (D2 portugaise).

En fin de contrat à Brighton, où il évoluait en réserve, l'attaquant gabonais Ulrick Eneme-Ella a signé un contrat de trois ans à Angers.

Le milieu de terrain défensif malien Mamadou Maïga (27 ans) rejoint Nijni Novgorod, dans l'élite russe, après deux saisons au Veles Moscou, à l'échelon inférieur.

C'est presque fait : Sauf rebondissement de dernière minute, Falaye Sacko va s'engager à Montpellier. Les différentes parties sont parvenues à un accord global sur le transfert, sous forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire, du latéral international malien du Vitoria Guimaraes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.