Mercato : Dugarry et Rothen taclent De Ligt

Mercato : Dugarry et Rothen taclent De Ligt©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 28 juin 2019 à 15h17

Alors qu'il parait proche de rejoindre la Juventus Turin après avoir été près du PSG, Mattijs de Ligt a été sévèrement critiqué par Christophe Dugarry et Jérôme Rothen.



Après Frenkie de Jong, le Paris-SG devrait rater Mattijs de Ligt. Le milieu de terrain s'est envolé pour le FC Barcelone, le défenseur devrait rallier la Juventus Turin. Tout proche de recruter chacun des deux phénomènes, le club parisien devrait faire choux blanc sur ces deux dossiers du mercato. Annoncé tout près du club de la Capitale pour cet été, le jeune défenseur central va très probablement signer en faveur de la Vieille Dame turinoise selon RMC et les médias italiens.

Dugarry : « Ça me donne envie de vomir »

D'après la radio, le PSG a refusé d'inclure deux clauses dans le contrat du Néerlandais : une clause libératoire de 150 millions d'euros et une autre sur le fait de se plaire en Ligue 1 (ou pas). Des exigences qui ne passent pas chez Christophe Dugarry et Jérôme Rothen. L'ancien attaquant ne s'est pas privé de dire tout le « bien » qu'il pensait des requêtes du défenseur batave. « Bravo au président (Nasser al-Khelaïfi), bravo à Leonardo, bravo aux décideurs. Arrêtons avec ce cirque de vouloir à tout prix convaincre les joueurs. Je suis fatigué de ce nouveau football », a lâché l'ex-Bordelais dans son émission « Team Duga », jeudi.


« Mais De Ligt, à un moment ou à un autre, tu t'engages dans un projet avec le Paris-Saint-Germain. Tu n'as pas encore commencé à t'engager dans le projet que tu penses déjà à deux portes de sortie, pas une, tu en veux deux, a ajouté Dugarry, très remonté. C'est quoi l'idée ? Qu'est-ce qu'il te passe dans la tête ? Tu as 19 ans. 12, 13, 14, 15 ou 20 millions d'euros par an ? À un moment donné, ça change quoi ? T'auras une voiture de plus, 50 m² de plus à la maison, ton bateau, il sera 10 mètres plus grand... »

Rothen : « De Ligt, vas-y casse-toi à la Juve ! »

Dugarry ne s'est pas arrêté là en s'adressant encore directement à Mattijs de Ligt. « Ils sont où les choix sportifs ? Il a le Barça, le PSG et la Juve. Il faut être clair, le choix sportif, c'est le Barça. Il ne le prend pas. Donc, c'est purement un choix financier. Si c'est purement un choix financier, eh bien vas ailleurs, pars avec ton oseille. C'est l'image que t'as envie de donner... Ça me donne envie de vomir. De Ligt, il est excellent. Il est très, très bon. Mais avec une mentalité comme ça, ça ne durera pas, ce n'est pas possible », a fulminé l'ancien buteur de l'OM, Milan et Barcelone.

En fin de soirée, Jérôme Rothen s'est également lâché au sujet du prodige de l'Ajax Amsterdam. « De Ligt, allez, redescends sur terre, t'as 19 ans, ça fait deux ans au plus haut niveau... De Ligt, je suis désolé, mais vas-y casse-toi à la Juve et ne viens pas en France ! », a lancé l'ancien milieu offensif du Paris-SG et Monaco sur l'antenne de RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.