Mercato : André Onana recalé par un grand club à cause de sa couleur de peau ?

Mercato : André Onana recalé par un grand club à cause de sa couleur de peau ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 29 février 2020 à 21h35

André Onana a révélé que son transfert dans un club italien était tombé à l'eau en raison de sa couleur de peau. Un évènement qu'il a raconté à la presse belge pour la première fois.



Le journal belge Het Nieuwsblad a décidé de donner la parole a des acteurs du football pour dénoncer le racisme. Le dernier témoignage en date, celui d'André Onana, montre la gravité des discriminations dans le monde du ballon rond. Le portier qui est annoncé avec insistance du côté de Chelsea est revenu sur les négociations qui ont accompagné un possible transfert vers l'Italie. Un départ de l'Ajax Amsterdam qui n'a jamais eu lieu. Et la raison est terrible. Il a déclaré que c'est en raison de sa couleur de peau qu'il n'a pas été acheté par une écurie de Serie A il y a trois ans. Une position assumée par la direction du club en question lors des négociations.

« Un gardien de but noir donnerait trop de fil à retordre à ses supporters »

« Les discussions se sont bien déroulées, jusqu'à ce que le directeur du club appelle mon manager et me dise qu'ils pensaient qu'Onana était un excellent gardien de but, mais qu'ils ne pouvaient pas me donner de contrat. Un gardien de but noir donnerait trop de fil à retordre à ses supporters » Une justification tout simplement ahurissante. Le transfert ne s'est pas fait et l'identité de la formation en question n'a pas été révélée.



Pour André Onana, ce transfert avorté n'a pas été un coup d'arrêt. Le Camerounais formé au FC Barcelone a participé à l'épopée européenne de l'Ajax Amsterdam en 2018-2019 et prétend désormais à un rôle de titulaire dans une grande écurie européenne. Manchester United, le PSG, Tottenham et surtout Chelsea sont intéressés. Des clubs qui méritent un tel gardien au contraire de la formation italienne qui a laissé sa politique sportive être dictée par le comportement raciste de certains de ses supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.