Médias : Dugarry et Di Meco s'insultent en direct

Médias : Dugarry et Di Meco s'insultent en direct©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 21 avril 2020 à 21h18

C'est parti très loin mardi sur RMC, entre Christophe Dugarry et Eric Di Meco. Les deux anciens coéquipiers (en équipe de France) se sont vivement opposés, heureusement pas en plateau, sur l'économie française et le football.

Christophe Dugarry et Eric Di Meco ne sont pas d'accord à propos de la situation économique française en cette pandémie de coronavirus, et sur la place que doit occuper le football. Mais alors, pas d'accord du tout. La sauce est progressivement montée par rapport aux droits des entreprises et au chômage partiel, Di Meco parlant d'abord du PSG « qui paie plus d'impôts que la Bundesliga, la Liga et la Serie A réunies » avant de bifurquer sur Vivendi et ses dividendes attendus malgré le chômage partiel. Réponse de Dugarry : « Vu qu'ils utilisent le chômage partiel, ils n'auront pas le droit de distribuer des dividendes. » Jusque-là, ça allait encore à peu près...


Puis Dugarry a relancé un Di Meco déjà bien chaud : « Est-ce que l'urgence, c'est de sauver le football ? » ; « C'est de relancer l'économie française » ; « Donc les artisans, les bars et les restaurants sont moins importants que le football ? Tu assumeras tes propos » ; « T'es qui toi, pour me dire d'assumer mes propos ? Je n'ai jamais dit ça. Tu es encore plus con que ce que je pensais ! » ; « Le con, il t'emmerde ! » ; « On est dans un pays de droit » ; « Le droit aussi de ne pas dire de conneries ! » Pour rappel, Dugarry quittera RMC à la fin de la saison, selon les informations relayées par L'Equipe au début du mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.