Maxime Lopez ne pense pas à la " sélection algérienne "

Maxime Lopez ne pense pas à la " sélection algérienne "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 22 février 2019 à 10h26

Annoncé dans le viseur de la Fédération algérienne de football, Maxime Lopez a tenu à rappeler sa priorité. Le milieu de l'OM veut jouer l'Euro Espoirs avec les Bleuets mais ne ferme pas la porte aux Fennecs.



S'il y a bien un joueur qui a profité de la mauvaise passe de l'Olympique de Marseille ces derniers mois c'est bien Maxime Lopez. Dans le dur après des débuts prometteurs, le milieu de terrain a réussi à regagner la confiance de Rudi Garcia et vient d'enchaîner neuf titularisations de suite. Une renaissance pour le minot (21 ans) sous le maillot olympien et qui a attiré les regards. Ceux du FC Séville qui a tenté sa chance durant le Mercato hivernal mais aussi de la Fédération algérienne de football. Le Buteur annonçait la semaine dernière que Lopez était dans le viseur de Djamel Belmadi et que des contacts ont été établis. Des rumeurs démenties par le joueur lui-même. « Je respecte la sélection algérienne, je peux jouer pour l'Algérie via mes racines maternelles, mais c'est faux ce qui a été dit : on n'a pas été contacté par le sélectionneur (Djamel Belmadi, ndl), ni moi, ni mes proches, a-t-il déclaré dans L'Equipe. Je ne la boycotte pas, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. »

Objectif Euro Espoirs avec les Bleuets

Sa priorité actuelle reste de continuer à s'imposer dans son club formateur mais aussi de retrouver le maillot de l'équipe de France Espoirs. Ayant connu sa première cape en juin 2017, Maxime Lopez n'a pas été appelé lors du dernier rassemblement de novembre à cause de son rôle de remplaçant à l'OM. Redevenu titulaire, il postule donc à un retour chez les Bleuets avec un objectif en ligne de mire : l'Euro en fin de saison. « il y a une grande communauté algérienne à Marseille, et maintenant, dans la rue, on me parle de l'OM et de l'Algérie ! Ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais aujourd'hui, je suis avec l'équipe de France Espoirs, j'ai une très grosse échéance en fin de saison, l'Euro. Je n'ai pas été convoqué récemment, je vais tout donner pour y être. » Fennec, Lopez ne le sera pas de suite mais ne ferme pas la porte pour autant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.