Match des Corées : " Revenir sans blessure est déjà un exploit ", raconte Heung-Min Son

Match des Corées : " Revenir sans blessure est déjà un exploit ", raconte Heung-Min Son©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 18h37

Sur le terrain lors du match entre les deux Corées, le Sud-Coréen Heung-Min Son a été très surpris de l'agressivité de ses adversaires. Il l'a fait savoir à son retour au pays.



La Corée du Nord accueillait la Corée du Sud ce mardi matin pour le compte des qualifications de la zone Asie pour la Coupe du monde 2022. En raison de la tension diplomatique entre les deux pays, très peu d'informations avaient été communiquées sur ce match, qui s'est tenu à huis clos et n'a pas été diffusé à la télévision. Heung-Min Son, star de la Corée du Sud, était sur le terrain et a décidé de raconter le calvaire que lui et ses coéquipiers ont vécu. « C'est dommage de ne pas avoir gagné, mais sur le terrain c'était tellement brutal, que revenir sans blessure est déjà un exploit », a-t-il déclaré aux journalistes présents à l'aéroport Incheon de Seoul, avant de repartir pour Londres. Le joueur de Tottenham a rajouté : « Les Nords-Coréens étaient vraiment à cran, et ils nous injuriaient salement ».


Le vice-président de la fédération coréenne de football a, lui, était beaucoup plus tranchant dans son discours : « On aurait dit une guerre. Je n'ai jamais vu un tel niveau d'agressivité dans un match de football jusqu'à aujourd'hui ». Plus de peur que de mal finalement, puisqu'aucun joueur n'a été blessé. Le coach de Tottenham, Mauricio Pocchetino, peut souffler. Il aura besoin de son joueur pour les prochaines échéances qui attendent le club londonien en championnat et en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.