Marseille : S'estimant trompé, Papin ne participera pas à une opération avec un maire FN

Marseille : S'estimant trompé, Papin ne participera pas à une opération avec un maire FN©Media365

Rédaction , publié le mercredi 20 septembre 2017 à 10h47

Pensant inaugurer au départ un stade à Marseille, Jean-Pierre Papin a finalement renoncé à un rendez-vous organisé par Stéphane Ravier, maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille.

Tout était calé, une affiche annonçait même la nouvelle : Jean-Pierre Papin devait être présent vendredi à 17h30 au stade des Mourets pour la cérémonie des Papin d'or en compagnie de Stéphane Ravier, maire FN des 13e et 14e arrondissements de Marseille. Finalement, le Ballon d'Or 1991, s'estimant trompé, ne se rendra pas au rendez-vous. "La mairie a contacté mon agent pour m'inviter à une opération qui consistait à baptiser un stade de mon nom. J'ai accepté de venir pour cette raison. La raison avancée n'était pas la bonne, donc je ne viendrai pas ", a commenté l'ancien attaquant de l'OM dans La Provence.

Stéphane Ravier a en réalité voulu s'offrir une opération de communication puisqu'il savait très bien que donner son nom à un stade est soumis à une délibération du conseil municipal en mairie centrale. C'est alors que l'inauguration s'est transformée en "Papin d'or". Visiblement remonté par cet épisode, Papin a la volonté de rapidement tourné la page : "Je ne veux pas que mon nom soit associé à cette affaire, encore une fois, je venais pour une opération de naming; les termes du contrat n'ont pas été respectés." Celui qui est maintenant consultant pour beIN Sports vit visiblement mal le fait que son nom soit mêlé à la politique :" Je n'ai jamais mélangé la politique et le sport, d'ailleurs, je ne fais pas de politique."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU