Maroc : Vahid Halilhodzic annonce du changement

Maroc : Vahid Halilhodzic annonce du changement©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le vendredi 06 septembre 2019 à 17h42

Le nouveau sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic n'est pas là pour s'amuser comme il l'a montré en conférence de presse ce jeudi avant d'affronter la Mauritanie.

« Coach Vahid » est de retour aux affaires. L'ancien entraîneur de Nantes a rebondit au Maroc en tant que sélectionneur et s'apprête à diriger sa première rencontre ce vendredi contre la Mauritanie. En conférence de presse, Vahid Halilhodzic a fait plusieurs annonces, notamment celle sur les joueurs qu'il appellera pour les prochains rassemblements : « Je ne supplierai personne pour jouer avec les Lions. Et puis, si un joueur ne joue pas ailleurs, il ne peut pas prétendre à jouer en équipe nationale. » Le Bosnien n'est pas venu pour se faire des amis, il est bien là pour faire gagner les Lions de l'Atlas et il a déjà remarqué quelques limites de son groupe : « J'ai regardé les matchs de la CAN et du Mondial deux fois, et je sais pourquoi ils ne marquent pas. Il faut de la vitesse dans le jeu, faire des appels, avoir une condition physique exceptionnelle. J'insiste sur ce dernier point. On me parle de talent, mais je découvre qu'il y a des attaquants qui ont marqué deux, trois buts par saison. Ce n'est pas ça le talent. »


Halilhodzic : « Interdire la chicha et la Playstation »

Intransigeant sur la motivation de ses troupes et l'implication de ses joueurs, le technicien n'aime que trop peu les distractions. C'est pourquoi il va interdire certaines pratiques qui pourraient bien déplaire à quelques joueurs : « On va effacer certaines choses. La chicha, la Playstation, je vais interdire tout ça. » Une méthode qui vous rappelle sûrement la sienne au Stade Rennais en 2003 lorsqu'il avait écarté Lamine Diatta et Anthony Réveillère de l'équipe après les avoir surpris en train de jouer aux jeux vidéo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.