Maroc : Du nouveau dans liste de Regragui pour le mois de juin

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 16h36

Deux nouveaux figurent dans la liste des 28 Lions de l'Atlas convoqués par le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, pour les rencontres programmées en juin.

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a communiqué la liste des 28 joueurs retenus pour les rencontres du mois de juin, qui mettront les Lions de l'Atlas aux prises avec le Cap-Vert, en match amical le 12 juin à Rabat, puis l'Afrique du Sud, le 17 à Johannesburg dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires. Pour ce galop d'essai et cette rencontre entre équipes déjà qualifiées pour la phase finale en Côte d'Ivoire, le patron des Lions de l'Atlas fait évoluer son groupe.

Les jeunes Ez Abde (Osasuna) et Bilal El Khannouss (Genk) n'y figurent pas et sont laissés à disposition des moins de 23 ans, qui vont disputer à domicile la CAN de la catégorie, qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Deux joueurs fêtent en revanche leur première sélection : le gardien de but du Wydad Casablanca, Youssef El Motie, et le défenseur de l'Union Saint-Gilloise, Ismaël Kandouss (photo), passé précédemment par les U23.


Des cadres et des revenants

Quatre joueurs effectuent leur retour dans une liste qui comporte la majorité des cadres demi-finalistes du dernier Mondial au Qatar (Bounou, Hakimi, Amrabat, Ziyech, En-Nesyri) : le latéral gauche Adam Masina (Udinese) et l'attaquant Tarik Tissoudali (La Gantoise). Titulaires lors de la CAN 2021, les deux hommes d'expérience avaient manqué le Mondial en raison de blessures.

Champion des Pays-Bas avec le Feyenoord Rotterdam, l'ailier Oussama Idrissi goûte aux joies de la convocation après une traversée du désert de près de quatre années. Quant au milieu de terrain de Lecce, Youssef Maleh, il y a de nouveau droit après une première présence sans jouer en 2021. Idem pour Fahd Moufi, le latéral droit du Portimonense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.