Maradona, une vente aux enchères pour colmater les dettes

Maradona, une vente aux enchères pour colmater les dettes©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 décembre 2021 à 17h17

Une vente aux enchères d'anciens bien ayant appartenu à Diego Maradona a lieu ce dimanche. Celle-ci doit colmater les dettes d'El Pibe de Oro.



Un an et un mois après la mort de Diego Maradona, le légendaire numéro 10 argentin n'a pas fini de faire parler de lui. Pour ses buts, ses actions, ses frasques, ou les hommages à sa mémoire. Ce dimanche, une vente aux enchères d'anciens objets lui ayant appartenu a lieu à Buenos Aires. Pour colmater les dettes d'El Pibe de Oro, sa famille n'a pas eu d'autre choix que de se tourner vers cette solution, quelque peu forcée par la justice argentine. Le commissaire-priseur chargé de cette vente particulière, Adrian Mercado, a confié à l'AFP que l'évènement concerne 87 biens.

Des lots en tous genres

Adrian Mercado a également informé l'agence que les mises à prix de départ s'étendaient de 50 dollars à 900.000 dollars. Des petits objets de la vie quotidienne tels que des cravates, des chapeaux et des tee-shirts représentent les plus petits lots. Dans une gamme intermédiaire on retrouve par exemple un tapis de course dont le prix de départ a été fixé à 3.500 dollars. Les porte-feuilles plus importants batailleront pour s'adjuger plusieurs véhicules parmi lesquels figurent deux modèles récents de la marque allemande BMW dont la mise de départ atteint 165.000 dollars.

Une maison luxueuse à Buenos Aires

Les lots les plus onéreux concernent des propriétés. Un appartement situé sur la cité balnéaire de Mar del Plata se débattra à partir de 65.000 dollars tandis que le clou de la vente verra les acheteurs tenter d'acquérir la maison offerte par Diego Maradona à ses parents à son arrivée au club de Boca Juniors au début des années 1980. Cette luxueuse demeure comporte entre autres la bagatelle de six chambres, quatre salles de bain et un garage pour trois voitures. Malgré la beauté de ces lots en tous genres, les collectionneurs regretteront l'absence d'une lettre manuscrite de Fidel Castro. L'ex-dirigeant cubain était un ami proche de l'Argentin et nul doute que les proches du champion du monde 1986 ont préféré conserver ce souvenir précieux entre leurs mains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.