Maradona opéré avec succès

Maradona opéré avec succès©Media365

Rédaction , publié le mercredi 04 novembre 2020 à 09h50

Diego Maradona va mieux, et l'Argentine respire. Son opération du cerveau, qui s'est déroulée mardi, s'est bien passée.

Une fois encore, le peuple argentine a retenu son souffle. Transféré en urgence ce mardi dans la clinique privée d'Olivos, ville située au nord de Buenos Aires, Diego Maradona a été opéré avec succès d'un hématome (caillot de sang) au cerveau. Et un pays tout entier de respirer enfin.

"L'hématome a pu être évacué avec succès, a ainsi déclaré le Docteur Leopoldo Luque en conférence de presse. Diego est réveillé et tout va bien. Il a bien toléré la chirurgie." Ce dernier avait d'ailleurs précisé qu'une telle opération était chose assez courante, et même "une opération de routine" pour lui.

Diego Armando Maradona va désormais rester en observation, car son chirurgien a avoué ne vouloir prendre aucun risque avec ce "patient âgé qui a subi beaucoup de pression dans sa vie." Vainqueur de la coupe du monde 1986 avec l'Argentine, et véritable demi-dieu du côté de Naples avec qui il a remporté deux championnats d'Italie et une coupe de l'UEFA, "El Pibe de Oro" va donc prendre le temps de se refaire une santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.