Maradona nouvelle cible de la Chine

Maradona nouvelle cible de la Chine©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le jeudi 02 mars 2017 à 20h09

Diego Maradona serait sur les tablettes de la Chine pour y occuper un poste de développeur du football.

Le gouvernement chinois s'est lancé dans un grand projet de développement du football. Pour y parvenir, les autorités en place aimeraient attirer Diego Maradona dans un rôle de développeur du jeu. "Diego serait en charge d'entraîner les enfants dans différentes écoles", a déclaré Matias Morla, l'avocat de l'Argentin dans les colonnes du journal Marca. "C'est un projet très important et ça peut sans aucun doute marquer un avant et un après pour une puissance comme la Chine."

"Nous avons déjà donné notre accord"

"Les mêmes personnes que celles qui ont attiré Carlos Tévez en Chine sont très intéressées par Diego, et nous avons déjà donné notre accord, poursuit Morla. Les réunions sont déjà plus qu'avancées. Maintenant, il faut attendre pour voir comment ça va se poursuivre. Je suis convaincu que, si ça continue comme ça, Diego sera en Chine à la fin de l'année." On ne peut néanmoins douter sur les capacités du "Pibe de Oro" à remplir cette tâche au regard de son parcours d'entraîneur guère reluisant. Après deux brefs passages dans des clubs argentins dans les années 1990, il avait entraîné la sélection argentine de 2008 à 2010, avant d'entraîner le club d'Al Wasl (Emirats arabes unis) durant un an.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Maradona nouvelle cible de la Chine