Malouda condamné par le TAS pour avoir joué avec la Guyane

Malouda condamné par le TAS pour avoir joué avec la Guyane©Media365

Guillaume Issner, publié le vendredi 20 avril 2018 à 13h41

Le Tribunal Arbitral du Sport a sanctionné Florent Malouda de deux matchs de suspension pour avoir joué avec la Guyane, alors qu'il avait déjà évolué en Equipe de France à 80 reprises.

Florent Malouda a disputé l'an dernier la Gold Cup avec la Guyane, d'où il est originaire. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de considérer que l'ancien international français était en violation du règlement de la FIFA interdisant à un joueur de jouer avec deux sélections en matches officiels puisqu'en effet, le natif de Cayenne a disputé 80 rencontres avec l'Équipe de France. Pour avoir enfreint le règlement, l'ancien Lyonnais a vu son appel rejeté et a écopé de deux matchs de suspension par la FIFA. Joueur du FC Differdange (D1 Luxembourg) depuis janvier, Malouda a été quatre fois champion de France avec l'Olympique Lyonnais et a remporté en 2012 la Ligue des Champions avec Chelsea.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.