Mali : Le comité de normalisation repart pour six mois

Mali : Le comité de normalisation repart pour six mois©Media365

Patrick Juillard, publié le lundi 30 avril 2018 à 16h55

Le mandat du comité de normalisation (Conor) en charge de la Fédération malienne de football a été prolongé de six mois par la FIFA.

Alors qu'il devait initialement prendre fin ce lundi 30 avril, le mandat du comité de normalisation (Conor) en charge de la Fédération malienne de football a été prolongé de six mois par la FIFA. « Nous savons tous que la finalité ou l'épilogue du Conor est d'organiser des élections libres, transparentes dans le respect des statuts tant de la FIFA que ceux de la CAF. Mais pour cela, certains préalables doivent être exécutés notamment l'audit judiciaire, la révision des statuts sans oublier une chose très importante qui est que tous les candidats doivent passer le contrôle d'intégrité. De ce qui précède, la FIFA, plus précisément son Comité d'Urgence a décidé de prolonger le mandat du Conor jusqu'en octobre 2018 afin que ces préalables puissent être exécutés avant la tenue d'une assemblée générale élective », a indiqué l'envoyé spécial de la FIFA au Mali, Veron Mosengo-Omba, cité par Footmali.com.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.