Mali : Le championnat reporté, la FIFA convoque les protagonistes de la crise

Mali : Le championnat reporté, la FIFA convoque les protagonistes de la crise©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 12 février 2019 à 17h40

Le redémarrage du championnat du Mali a été reporté sur demande de la FIFA, qui a convoqué les protagonistes de la crise à une réunion, le 27 février à Zurich.

Annoncé pour les 9 et 10 février par le Comité de normalisation de la Fémafoot, le redémarrage du championnat du Mali a été reporté à une date ultérieure sur demande de la FIFA. L'instance mondiale, qui suit la situation de près, a convoqué les différents protagonistes de la crise à son siège à Zurich le 27 février prochain. « A cet égard, nous comprenons que la lecture des dites sentences arbitrales, en particulier celle du 15 novembre 2018, a créé une incompréhension auprès de certaines parties prenantes du football malien, a écrit la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura. De ce fait, et afin de pouvoir discuter de la marche à suivre pour l'intérêt du football malien et ainsi définir du cadre légal univoque, nous estimons primordial d'organiser une réunion au siège de la FIFA à Zurich le 27 février 2019. »



Sont conviés à cette réunion les personnes suivantes : Fatoumata Guindo, présidente du Comité de normalisation ; Issoufou Diallo, membre du Comité de normalisation et expert juridique ; Kassoum Coulibaly, président de la Ligue de football du district de Bamako ; Mamoutou Touré ; Salaha Baby ; Ichaka Diakité, club US Bougouni ; Abdoulaye Konaté, club US Kita ; Yéli Sissoko, appellant au TAS. Et Fatma Samoura de conclure : « Enfin, nous sommes d'avis qu'il serait préférable d'attendre l'issue de ladite réunion avant de démarrer le championnat malien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.