Mali : La liste pour la Tunisie, avec Almamy Touré et Abdoulaye Doucouré

Mali : La liste pour la Tunisie, avec Almamy Touré et Abdoulaye Doucouré©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 19 mars 2022 à 18h10

Le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, a convoqué 28 joueurs pour la double confrontation face à la Tunisie, dans le cadre des barrages qualificatifs du Mondial 2022.

Le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, a communiqué samedi la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face à la Tunisie. Désormais placé sous le contrôle d'un comité composé d'anciens joueurs, le coach a renouvelé de plus d'un tiers sa liste de la CAN, avec neuf changements. Comme promis par le président de la Fédération, le milieu de terrain d'Everton Abdoulaye Doucouré est bien présent, au contraire de Moussa Dembélé, lui aussi annoncé en haut lieu. Les Aigles enregistrent également l'arrivée d'Almamy Touré (photo), le latéral de l'Eintracht Francfort, espéré de longue date. L'ancien Monégasque palliera la suspension d'Hamari Traoré pour la manche aller.

Un buteur venu d'Albanie

Après avoir mis l'équipe nationale entre parenthèses au profit du RC Lens cet automne, Cheick Doucouré est de retour, tout comme l'expérimenté Abdoulay Diaby en attaque. Rominigue Kouamé (Troyes) et Kalifa Coulibaly (Nantes) sortent eux du groupe, tout comme Falaye Sacko (Saint-Etienne), El Bilal Touré (Reims) et Adama "Noss" Traoré (Hatayspor), blessés. Jamais encore apparu sous le maillot national, l'attaquant de Niort Ibrahim Sissoko est appelé. Mais la surprise du chef est à chercher du côté de Saliou Guindo, auteur de 13 buts en championnat d'Albanie cette saison sous les couleurs du KF Laci.

Les 28 Aigles :


La manche aller se disputera le 25 mars à 18h à Bamako (stade du 26-Mars), la manche retour se jouera le 29 mars à Radès (21h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.