Mali : La FIFA suspend le pays pour ingérence

Mali : La FIFA suspend le pays pour ingérence©Media365

Patrick Juillard, publié le vendredi 17 mars 2017 à 00h55

La FIFA a suspendu la Fédération malienne de football, suite à ce qu'elle considère comme une ingérence du pouvoir politique dans les affaires sportives.

La FIFA reste fidèle à sa ligne de conduite. Suite à la décision du ministre malien des Sports de dissoudre le comité exécutif de la Fémafoot, l'instance a décidé de suspendre cette Fédération avec effet immédiat. « Par conséquent, la Fémafoot perd tous ses droits de membre (...) Cela signifie aussi qu'aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la Fémafoot ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales » indique la FIFA dans un communiqué jeudi. Par conséquent, « la Fémafoot et ses membres ne peuvent plus bénéficier des programmes de développement de la Fifa ou de la CAF, la suspension ne sera levée que lorsque les décisions ministérielles auront été annulées et que le comité exécutif de la Fémafoot aura été réinstallé. » Pour rappel, le ministre malien des Sports, Housseini Amion Guindo, avait nommé cette semaine un comité provisoire de 19 membres pour gérer les affaires du football en attendant l'élection d'un nouveau bureau fédéral.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Mali : La FIFA suspend le pays pour ingérence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]