M6 : Robert Pirès, consultant sur les Bleus ?

M6 : Robert Pirès, consultant sur les Bleus ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT : publié le jeudi 02 juillet 2020 à 12h56

A en croire Le Parisien, Robert Pirès pourrait devenir le nouveau consultant de la chaîne M6 et commenter notamment les matchs des Bleus. Actuellement sur Canal Plus, le champion du Monde et d'Europe avec les Bleus remplacerait Jean-Marc Ferreri, dont le contrat, au même titre que celui de Denis Balbir, ne serait pas reconduit.

Un champion du Monde pour commenter les Bleus ? Vingt-quatre heures après que le journal L'Equipe a annoncé que les contrats sur M6 de Denis Balbir et de Jean-Marc Ferreri ne seraient pas reconduits et que le premier serait remplacé par Xavier Domergue, c'est au tour du Parisien de révéler que la chaîne du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost songerait à Robert Pirès (46 ans) pour devenir le nouveau consultant sur les matchs de l'équipe de France diffusés par la chaîne en clair. Monté sur le toit de la planète avec les Bleus d'Aimé Jacquet en 1998 mais également sacré champion d'Europe deux ans plus tard, cette fois sous les ordres de Roger Lemerre, le Rémois a officiellement raccroché les crampons en 2016 après une ultime pige en Inde, au FC Goa. Le dernier héros du triomphe de 1998 à prendre sa retraite avait alors 41 ans. Passé de l'autre côté de la barrière, celui qui est aujourd'hui devenu ambassadeur d'Arsenal en Asie a d'abord fait ses gammes sur la chaîne qatarie beIN Sports avant d'endosser l'été dernier le costume de spécialiste de la Premier League sur Canal après que le groupe a récupéré les droits du championnat anglais si cher à l'ancien Messin et Marseillais (il a défendu pendant six ans les couleurs des Gunners et a également passé une saison à Aston Villa).

Un accord avec M6 pour que Pirès reste consultant sur Canal en même temps

L'arrivée du champion du monde sur M6 ne bouleverserait d'ailleurs pas pour autant l'organigramme de Canal, dans la mesure où Pirès serait uniquement détaché pour les matchs des Bleus en vertu d'un accord trouvé entre M6 et Canal qui lui permettra de pouvoir assumer cette double casquette. En revanche, le reste du temps, il continuerait d'œuvrer comme expert Premier League de la chaîne cryptée. A ses côtés pour commenter l'équipe de France, le double champion d'Angleterre devrait retrouver Xavier Domergue (38 ans), qu'il a connu à beIN Sports et dont le nom est annoncé pour remplacer Denis Balbir. Après avoir misé longtemps sur la paire Balbir-Ferreri, M6 devrait donc dorénavant parier sur le tandem Domergue-Pirès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.