Lyon parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe

Lyon parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe©Media365

Rédaction , publié le lundi 23 octobre 2017 à 17h30

Lyon figure parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe selon la lettre hebdomadaire publiée par l'Observatoire du football.

Dans sa lettre hebdomadaire, l'Observatoire du football (CIES) s'est intéressé aux meilleurs clubs formateurs sur la scène européenne. Le classement établi regroupe les équipes ayant formé le plus de joueurs présents dans 31 ligues de première division européenne. Un joueur est comptabilisé à partir du moment où il était présent pendant au moins trois saisons entre 15 et 21 ans. Sur les joueurs recensés dans 31 ligues européennes, c'est l'Ajax qui arrive en tête avec 71 joueurs devant le Dinamo Zagreb (67) et le Partizan Belgrade (61). Sur les joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens, le Real Madrid, avec 41 joueurs formés, devance le FC Barcelone (34) et Lyon (31). Les clubs français sont bien représentés dans ce classement avec la huitième place de Rennes (22 joueurs), juste devant Nantes et Monaco (21).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Lyon parmi les meilleurs clubs formateurs d'Europe
  • pas d accord pourquoi il se barre tous avec un aulas aussi???

    Vous en connaissez beaucoup des joueurs qui restent toute leur carrière dans le même club ?
    C'est pas nouveau. Le mercato c'est bien pour cela que ça existe !
    A l'OL comme dans tous les clubs, Français ou Européen ça bouge.

  • tout à fait d'accord, mais il n'est pas le seul club a faire des vedettes,

  • Voilà un anti ? aulas...Si LYON est aussi présent dans les championnats européens, il ferait mieux de les garder , il aurait plus de chance de gagner la coupe d'Europe. (7 fois champion de suite -- pas une demi-finale de LDC) CQFD ... LE REAL et le BARCA sont devant, mais eux ils collectionnent les coupes d'Europe, ce n'est pas le cas du 3eme ... chercher l'erreur.

    2O1O Demi finale contre le Bayern de Munich

    parce qu'on est en France . Trop d'impots ......

    Tu crois que Lyon vas gagner une LDC un jour ? Déjà une coupe Europa serait un miracle.