Ligue des Nations : Pas de Kane contre la Belgique ?

Ligue des Nations : Pas de Kane contre la Belgique ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 09h55

Ce dimanche, l'Angleterre et la Belgique s'affrontent dans le cadre de la Ligue des Nations, mais Harry Kane pourrait manquer à l'appel.

C'est une mauvaise nouvelle qui se profile pour Gareth Southgate et l'Angleterre. Le coach des Three Lions pourrait devoir se passer des services de son serial buteur, Harry Kane, en proie à des douleurs musculaires. De mauvais augure au moment d'affronter la Belgique ce dimanche, dans le choc du groupe 2 de la Ligue des nations (18h). D'autant que Jadon Sancho et Tammy Abraham pourraient aussi manquer à l'appel.

Même s'il n'a plus marqué sous ses couleurs nationales depuis près d'un an, lors d'un match de qualification pour l'Euro 2020 face au Kosovo (victoire 4-0 des Anglais le 17 novembre 2019), Kane n'en reste pas moins un pion essentiel du système offensif des Three Lions, permettant de libérer des espaces pour ses partenaires, Raheem Sterling et autre Jadon Sancho en tête.

Calvert-Lewin à la rescousse ?

Aucune information officielle n'a pour le moment filtré, mais comme l'indique le Dailymail, l'avant-centre de Tottenham va rester avec la sélection et voir s'il peut être rétabli pour le match de mercredi face au Danemark. Contre la Belgique, Gareth Southgate pourrait titulariser Dominic Calvert-Lewin qui avait ouvert son compteur personnel sous le maillot anglais ce jeudi en amical, face au pays de Galles (3-0). Les Three Lions n'ont peut-être pas tout perdu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.