Ligue des Nations : Le tirage au sort des groupes aura lieu le 24 janvier, à quoi peut s'attendre la France ?

Ligue des Nations : Le tirage au sort des groupes aura lieu le 24 janvier, à quoi peut s'attendre la France ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 19 septembre 2017 à 19h33

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des Nations de l'UEFA, première édition, aura lieu le 24 janvier à Lausanne.

La nouvelle compétition de l'UEFA commence à se dessiner. Créée en 2014, la Ligue des Nations débutera en septembre 2018, dans la foulée du Mondial russe. Ce mardi, la date du tirage au sort des groupes a été fixée au 24 janvier prochain, à Lausanne. Pour rappel, 55 nations participeront à cette compétition qui s'étalera de septembre à novembre pour les matchs de poules, avant un carré final en juin 2019.

Le format est assez complexe : quatre ligues (A, B, C et D) à l'intérieur desquelles seront répartis les pays en fonction de leur coefficient UEFA. Douze équipes prendront place dans la Ligue A, celles des meilleures nations, tout comme dans la Ligue B. La Ligue C accueillera quinze participants, contre seize pour la Ligue D.

Dans la Ligue A, où la France devrait, sauf surprise, prendre place, les douze équipes seront réparties en quatre groupes de trois avec des rencontres aller-retour. Les quatre premiers de groupes s'affronteront ensuite lors d'un carré final. Avec l'entrée dans le calendrier de cette compétition, les éliminatoires de l'Euro 2020 ne débuteront qu'en mars 2019, laissant toute la deuxième partie de l'année 2018 dévolue à la Ligue des Nations.

 
3 commentaires - Ligue des Nations : Le tirage au sort des groupes aura lieu le 24 janvier, à quoi peut s'attendre la France ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]