Ligue des champions : Un arbitre impliqué dans un trafic de drogue et de femmes ?

Ligue des champions : Un arbitre impliqué dans un trafic de drogue et de femmes ?©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 31 mai 2020 à 19h36

Slavko Vincic, arbitre qui a officié dans les différentes compétitions européennes ces dernières saisons, a été arrêté par la police bosnienne. Il est mêlé à une enquête visant un réseau criminel suspecté de trafic de drogues et de femmes. Le Slovène a déjà arbitré des clubs français.



Pour les arbitres de haut-niveau, le placement sur le terrain est très important pour juger une situation. Mais visiblement Slavko Vincic n'a pas su utiliser son expérience professionnelle dans la vie de tous les jours. L'arbitre international s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Et la sanction est plus sévère que n'importe quel carton rouge. Celui qui a arbitré plusieurs matchs de Ligue des Champions cette saison a été arrêté par la police bosnienne. Relaché ce vendredi, il était suspecté d'avoir des liens avec un réseau criminel. Comme une trentaine d'autres personnes, le Slovène a été arrêté après une descente de la police dans une maison de Bijelina. Les autorités enquêtaient sur un trafic de drogue et un important réseau de prostitution. Si aucun lien évident n'a été trouvé, le quadragénaire s'expose à des poursuites. De la cocaïne et des armes ont été trouvées au moment de son arrestation. Une découverte qui place celui qui a dirigé Liverpool, le Borussia Dortmund ou l'Ajax Amsterdam dans de beaux draps.

Slavko Vincic a déjà arbitré l'équipe de France et des clubs français

L'homme en noir a clamé son innocence dans la presse slovène. Et il aurait été entendu. D'après les dernières informations, il est désormais considéré comme témoin, aucune charge n'ayant été retenue contre lui. Une bonne nouvelle pour celui qui était en charge du match entre l'Albanie et la France en novembre dernier. Auparavant, Slavko Vincic avait croisé la route de plusieurs formations françaises dans les différentes compétitions européennes. L'ancien assistant de Damir Skomina avait était désigné pour Monaco-Porto lors de la Ligue des Champions 2017-2018 mais aussi pour Saint-Etienne - Inter et Guingamp - Dynamo Kiev lors de la Ligue Europa 2014-2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.