Ligue des Champions - PSG / Unaï Emery : " Nous voulons être premiers du groupe "

Ligue des Champions - PSG / Unaï Emery : " Nous voulons être premiers du groupe "©Media365

Rédaction , publié le mardi 26 septembre 2017 à 13h55

L'entraîneur du PSG Unaï Emery a affiché sa détermination a terminer premier de son groupe en Ligue des Champions. Cela passe par une victoire mercredi soir face au Bayern Munich.

Unaï Emery, est-ce que vous craignez cette équipe du Bayern Munich ?
Nous allons jouer un match que nous attendons depuis longtemps. C'est un club historique et qui fait partie des favoris de la compétition. C'est un bon test pour savoir à quel niveau nous sommes en ce moment. Nous voulons jouer contre une équipe de ce niveau.

Quel système tactique vous donne le plus d'assurance ?
Nous travaillons pour avoir un système qui correspond le mieux à nos forces. Nous avons besoin de travailler et être attentif aux différents systèmes avec tous nos joueurs offensifs notamment. Le 4-3-3 est un schéma clair. Demain nous verrons comment jouer. Les systèmes peuvent évoluer.

Avez-vous conscience que toute l'Europe va vous regarder mercredi soir ?
Nous avons plus d'ennemis, c'est certain. Le PSG est une équipe sérieuse maintenant qui achète les meilleurs joueurs d'Europe. Nous pouvons rivaliser face à des équipes qui vont faire un long chemin en Ligue des Champions. C'est bien de parler de nous. Si on parle beaucoup du PSG c'est que nous sommes devenus une grande équipe en Europe et dans le monde.
Emery : « Nous ne voulons pas que les choses fuitent à l'extérieur »
Quelles sont les chances de voir Julian Draxler titulaire face au Bayern Munich ?
C'est un joueur important pour nous. Il a fait de bons mois l'année dernière. Cette saison il a commencé plus tard. Il est bien. Il nous apporte de la polyvalence dans notre schéma offensif. Il peut beaucoup nous aider s'il est titulaire. Mais s'il est sur le banc, il pourra nous aider durant la rencontre.

Des informations concernant la vie du vestiaire ont fuité dans la presse ces derniers jours. Avez-vous trouvé la taupe ?
Nous avons parlé de tout cela. Nous travaillons pour avoir une équipe très forte à l'intérieur du groupe. Nous ne voulons pas que les choses fuitent à l'extérieur mais le groupe est solide. Nous allons essayer d'arranger ça. Les petites choses qui sortent du vestiaire peuvent faire mal à l'équipe on va essayer de travailler là-dessus.

Un an après votre arrivée, il y a des doutes sur votre système de jeu et votre gestion des egos dans le vestiaire ...
C'est un métier où il faut connaître les personnes, passer du temps avec eux. Ici c'est pareil. Ce qui change c'est la dimension du club, mais mon travail et le même. Je travaille pour donner de la confiance à mes joueurs.
Emery : « Carlo Ancelotti a une grande histoire avec le PSG »
Vous venez de faire votre premier match nul ce weekend. Le groupe est-il confiant et comment contrer le Bayern Munich ?
Nous sommes tranquilles. Nous avons bien commencé la saison. Nous avons fait notre premier match nul. Mais rien n'a changé chez nous. On va continuer. Demain c'est un gros match. Nous voulons être les premiers dans ce groupe. Il faut gagner demain pour faire la différence. Le Bayern peut changer beaucoup de joueurs. Nous avons travaillé pour anticiper tous les systèmes de jeu de l'adversaire que ce soit avec James Rodriguez, avec deux ou trois milieux ou pour contrer Lewandowski. Il faut bien travailler pendant 90 minutes.

En face Carlo Ancelotti va faire son retour au Parc des Princes, que représente-t-il pour vous ?
Je ne le connais pas beaucoup. C'est une grande personne, une personne avec une grande sensibilité pour le football. Il a une grande histoire avec le PSG. C'est une référence pour tous les coachs du monde. Tous les supporters vont se rappeler des bons moments passés avec lui. Il y a aura un bon accueil je pense. Je suis très heureux de connaître Carlo Ancelotti.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU