Ligue des Champions - PSG : Pour Pauleta, Paris doit " passer les quarts "

Ligue des Champions - PSG : Pour Pauleta, Paris doit " passer les quarts "©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le mardi 26 septembre 2017 à 08h44

Interrogé par nos confrères du Parisien, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain Pedro Miguel Pauleta estime que le PSG doit franchir l'obstacle des quarts de finale cette saison.

Cela ressemble presque à une montagne infranchissable. Un cap qui effraie le Paris Saint-Germain. Depuis l'arrivée du Qatar à la tête du club de la Capitale, le club parisien n'est jamais parvenu à passer l'obstacle des quarts de finale en Ligue des Champions. L'échec historique en huitièmes de finale face au FC Barcelone la saison passée (4-0, 6-1) est encore dans toutes les mémoires et les regrets des années passées face à ce même club catalan ou encore Chelsea témoignent d'une certaine fébrilité psychologique qui a certainement fait défaut aux Parisiens. Mais cette saison semble bien différente. Le Mercato XXL du PSG a renforcé l'idée que cette année peut-être la bonne. Et Paris doit le prouver dès mercredi face au Bayern Munich.
Pauleta : « Je suis persuadé que d'autres clubs peuvent gagner, dont le PSG »
Pour espérer soulever la plus prestigieuse des compétitions européennes, le Paris Saint-Germain devra vaincre ses démons. Mais pour l'ancien buteur du club Pedro Miguel Pauleta, le PSG peut atteindre le dernier carré. Voire un peu plus. « Il y a beaucoup de favoris. Il ne faut jamais oublier le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich. C'est trois clubs sont habitués à gagner la compétition. Ils ont aussi de grands joueurs. Mais je suis persuadé que d'autres clubs peuvent gagner la Ligue des Champions, et notamment le PSG », a confié l'Aigle des Açores à nos confrères du Parisien. Et l'arrivée de Neymar doit aider le PSG à atteindre cet objectif. « C'est un joueur qui a une énorme technique et le sens du but, explique le Portugais. Neymar est complet. Et Paris a trois, quatre, cinq joueurs qui peuvent faire la différence. » Le Bayern Munich sera un vrai test pour ne nouveau PSG.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU