Ligue des Champions - PSG : Marco Verratti pense que Paris doit encore beaucoup prouver

Ligue des Champions - PSG : Marco Verratti pense que Paris doit encore beaucoup prouver©Media365

Rédaction , publié le mardi 26 septembre 2017 à 15h36

Invité à s'exprimer en conférence de presse avant la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions, Marco Verratti a estimé que le PSG devait encore se prouver beaucoup de choses.

Marco Verratti, vous avez eu un pépin physique lors de votre tournée aux Etats-Unis. Est-ce que votre mauvais début de saison est lié à cela ? Avez-vous besoin de souffler ?
Je ne pense pas. J'ai eu un problème au genou. J'ai retardé un peu ma reprise. Les premiers matchs sont toujours difficiles, on travaille beaucoup et on voyage aussi énormément. Je n'ai pas de problèmes.

En quoi avez-vous contribué au projet du PSG ?
J'essaie de faire ce que le coach me demande. C'est l'objectif de tous les joueurs. Si le PSG est à ce niveau-là aujourd'hui c'est grâce à tous les joueurs mais aussi grâce aux dirigeants. Ils l'ont prouvé cet été. Neymar et Mbappé vont nous faire grandir. C'est un projet avec une grande ambition.

Est-ce que l'arrivée de Neymar vous a incité à rester au PSG cet été ? Et où en est votre prolongation ?
Je ne savais pas que le club allait acheter des grands joueurs avant de rester. Je suis très content ici. Tous les joueurs veulent que l'équipe grandisse, c'est normal. C'est une décision que l'on a prise ensemble. La prolongation ? On va voir. Ce n'est pas moi qui s'occupe de ça.

Est-ce que vous ressentez le besoin de prouver des choses aux gens avec ce genre de match ?
Je ne pense pas que si demain je fais un gros match et que je rate les autres, je vais changer les choses. On joue beaucoup de matchs et il faut tous les réussir. La Ligue des Champions à la maison, c'est plus joli certes, mais je dois faire mon travail et donner le maximum. Je dois travailler encore plus. Je n'ai pas cette pression de devoir prouver quelque chose aux gens.

C'est le moment d'envoyer un message ?
On doit envoyer un message à nous-mêmes déjà. Ce n'est pas un match décisif mais il peut donner beaucoup de confiance. Si on gagne, on n'a rien gagné, et si on perd, on a encore beaucoup de rencontres à jouer derrière. C'est la première fois que je me sens aussi fort avant d'affronter une équipe du calibre du Bayern Munich. On va faire le maximum et on va disputer un grand match.

 

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU