Ligue des champions asiatique : Al-Nassr et Ronaldo sortis dès les quarts

Ligue des champions asiatique : Al-Nassr et Ronaldo sortis dès les quarts ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 12 mars 2024 à 08h55

Lundi, en quarts de finale de la Ligue des champions asiatique, Al-Nassr a été éliminé aux tirs au but par Al-Ain, lors d'un match où Cristiano Ronaldo s'est distingué à plusieurs reprises.

Cristiano Ronaldo devra encore patienter pour espérer ajouter la Ligue des champions asiatique à son immense palmarès. En effet, en quarts de finale de la compétition, son club, Al-Nassr, a été éliminé aux tirs au but par Al-Ain (4-3, 1-3 tab), alors que le club émirati s'était imposé à l'aller (1-0). Ce lundi, à Riyad, les joueurs d'Hernan Crespo ont dans un premier temps très bien débuté la rencontre grâce à un doublé du Marocain Soufiane Rahimi (28eme et 45eme). Cependant, avant la pause, Abdulrahman Ghareeb avait ensuite relancé Al-Nassr sur une passe décisive de Sadio Mané (45eme+5). En début de seconde période, un but contre son camp de Khalid Eisa, le gardien d'Al-Ain, a permis à l'équipe saoudien de revenir à hauteur au tableau d'affichage (2-2, 51eme). Sur sa lancée, Al-Nassr a même pris les commandes du match grâce au Brésilien Alex Telles (72eme).


Décisif, Ronaldo a aussi raté une grosse occasion

A égalité sur l'ensemble des deux matchs, les deux formations ont donc dû jouer plus de 90 minutes pour se départager. Lors de la prolongation, les locaux ont subi un coup dur presque d'entrée suite à l'expulsion d'Ayman Yahya (98eme). Peu après, Sultan Al Shamsi en a profité pour redonner l'avantage à Al-Ain (103eme). Alors qu'Al-Nassr n'était pas loin de l'élimination, Ronaldo s'est transformé en héros en égalisant sur penalty (118eme). Malheureusement pour le quintuple Ballon d'or, son équipe est ensuite complètement passée à côté lors des tirs au but. Si le Portugais a mis le sien, Marcelo Brozovic, Telles et Otavio n'ont pas connu la même réussite. En face, Rahimi, Kaku et Al Shamsi ont permis à Al-Ain de rejoindre les demi-finales de la Ligue des champions asiatique. Alors qu'il a la ferme intention de gagner un titre majeur avec Al-Nassr, Ronaldo devra donc attendre encore un peu pour cela. Son gros raté à la 60eme minute de jeu devrait le faire cogiter pendant quelque temps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.