Ligue des Champions africaine : Le MC Alger bien qualifié

Ligue des Champions africaine : Le MC Alger bien qualifié©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 31 août 2020 à 12h05

Ce lundi, la Ligue algérienne a annoncé que le MC Alger jouera la prochaine édition de la Ligue des Champions africaine.

C'est officiel, le MC Alger participera à la prochaine édition de la Ligue des Champions africaine. La Ligue de football professionnel (LFP) algérienne en a décidé à partir du classement final de la saison 2019-2020, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié ce dimanche sur son site officiel. Se basant sur la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l'affaire du derby MCA-USMA et l'application de la règle d'indice de performance, la formation mouloudéenne termine à la deuxième place du championnat, interrompu définitivement en mars dernier par le coronavirus. Rectifié suite à la décision de la cour arbitrale basée à Lausanne, le classement final voit toujours le MCA apparaître en deuxième position, avec un indice de 1,70 (contre 1,90 pour le CR Belouizdad, déclaré champion). Le club représentera par conséquent l'Algérie en C1 africaine.

Pour rappel, l'USM Alger avait boycotté son derby contre le MC Alger, le 11 octobre 2019, en raison de sa programmation pendant une date FIFA, alors que son effectif était diminué par l'absence de plusieurs joueurs, internationaux militaires ou libyen. Après avoir épuisé les voies de recours nationales, le club de Soustara avait saisi le TAS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.