Liga NOS : Le FC Porto sacré champion du Portugal

Liga NOS : Le FC Porto sacré champion du Portugal©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 16 juillet 2020 à 10h24

Alors qu'il reste deux journées à disputer dans le championnat du Portugal, le FC Porto a remporté un nouveau titre, en s'imposant face au Sporting CP mercredi soir.

Deuxième la saison passée en Liga NOS, le FC Porto est monté au sommet du classement dans cet exercice 2019-2020 afin d'obtenir le 29ème titre de champion de son histoire au Portugal. Les joueurs de Sérgio Conceição se sont imposés 2-0 face au Sporting Portugal à l'Estádio do Dragão grâce à des réalisations de Danilo Pereira et Moussa Marega. C'est le deuxième titre remporté en trois ans par le club, qui l'avait laissé échapper au profit du Benfica Lisbonne la saison passée. Cette victoire a aussi engendré une émotion particulière pour un certain Iker Casillas, qui a foulé la pelouse du stade alors qu'il n'a pas encore disputé une seule minute de jeu dans la compétition, lui qui avait été victime d'un infarctus en mai 2019.

Grande émotion pour Iker Casillas




Au micro de de la chaîne officielle du club, l'ancien capitaine du Real Madrid, qui doit disputer au moins une minute de jeu sur les prochains matches pour être considéré comme champion, s'est livré sur ses sensations. "Je n'avais pas mis les pieds au Do Dragão depuis 14 mois. En fin de compte, je suis ému. Je voudrais jouer en ce moment mais cela dépend autant de moi que des médecins et du club. Après la pause, c'était difficile, mais les joueurs ont été très bons et ont mérité d'être champions", a commenté le gardien, désormais âgé de 39 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.