Les supporters brésiliens prêts au sacrifice pour éliminer l'Argentine

Les supporters brésiliens prêts au sacrifice pour éliminer l'Argentine©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 10 octobre 2017 à 12h40

Alors que le Brésil pourra avoir un rôle à jouer dans la qualification, ou non, de l'Argentine pour la Coupe du Monde en Russie, de nombreux fans auriverde militent pour que leur équipe s'incline face au Chili.

La rivalité entre le Brésil et l'Argentine atteint de nouveaux sommets. Alors que l'Albiceleste va devoir compter sur les résultats des autres matchs pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde ou, au moins, être barragiste face à la Nouvelle-Zélande, des voix se font de plus en plus entendre au Brésil. Car la Seleção pourrait bien avoir un rôle à jouer dans son match face au Chili, un des rivaux de l'Argentine pour une des places qualificatives. Si le staff mené par Tite a assuré vouloir jouer à fond le match face aux champions d'Amérique du Sud en titre et devrait aligner son équipe-type, les supporters brésiliens ne sont pas tous du même avis. Les hashtags #EntregaProChile et #EntregaBrasil, qui signifient « lâchez le match au Chili » veulent pousser la Canarinha à perdre volontairement ce match dans le but de rendre la vie de l'Argentine encore plus difficile...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - Les supporters brésiliens prêts au sacrifice pour éliminer l'Argentine
  • La gueule de Maradona si l'argentine perd !!!!!! Ca lui ferait les pieds à ce tricheur.

  • Vive le sport et ses valeurs : la tolérance, le respect, l'hônneteté, l'honneur, le courage etc ......

  • L'Argentine a son sort entre ses mains. Si elle gagne en Equateur elle sera dans les 5 premiers quel que soit les résultats des autres matches. Si elle perd elle sera 6ème si le Paraguay ne gagne pas et éliminée si le Paraguay gagne. Si l'Argentine fait match nul, le résultat de Brésil -Chili n'aura d'incidence que si le Pérou perd contre la Colombie et que le Paraguay ne gagne pas. Donc au final si l'Argentine est éliminée elle n'aura à s'en prendre qu'à elle-même et il ne faudra pas chercher des combines là il n'y en aura peut-être pas. Tout ça ressemble à un buzz journalistique.
    A Nkvd : pourquoi souhaiter qu'il y ait un prétendant en moins ? Pour donner plus de chances à l'équipe de France ? Quand on ne gagne pas à domicile contre le Luxembourg il est difficile de prétendre à remporter la coupe du monde (pour laquelle l'équipe de France n'est d'ailleurs pas encore qualifiée).
    Espérons que la France et l'Argentine se qualifient et qu'il y ait une belle du monde !

    Étant déjà 6ème si elle perd elle sera de facto éliminée. Sauf si le Pérou perd également face à la Colombie par un écart plus important (étant donné que Argentine et Pérou ont le même Goal average) et que le Paraguay ne gagne pas. ;)

    Il me semble que le 6ème n'est pas éliminé mais barragiste contre la Nouvelle-Zélande...et c'est une erreur de ma part, en effet c'est le 5ème qui est barragiste...

  • Quel honte, ce sport est pourri jusqu'à la moelle ????

  • comme d'habitude avec le foot c'est d'un haut niveau de sportivité et de fair play ce sport devient n'importe quoi !!!!!!!!!!