Les streamers français font le show contre l'Espagne

Les streamers français font le show contre l'Espagne©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 novembre 2022 à 15h53

Le match amical entre les streamers français et leurs homologues espagnols a tourné à l'avantage des Tricolores samedi à Paris (2-0), et un record d'audience a été battu sur Twitch.



Le stade Jean-Bouin, situé à côté du Parc des Princes, n'est pas vraiment habitué à de telles affluences. Que ce soit pour les joueurs de Versailles (National 1), les joueuses du PSG ou, dans une moindre mesure, les rugbymen du Stade Français. Mais samedi soir, l'enceinte de la porte de Saint-Cloud a fait le plein pour le « Eleven All Stars », un match amical entre streamers et autres youtubeurs français et espagnols. 20 000 personnes, dont une écrasante majorité de jeunes, avaient ainsi fait le déplacement pour l'évènement, qui a battu des records sur Twitch avec un pic à près de 1,2 millions de spectateurs sur le compte d'AmineMaTué, organisateur de la rencontre et capitaine des Bleus, qui l'ont emporté 2-0. Sacha a ouvert le score d'une jolie tête décroisée (1-0, 26e) avant que Bruce Grannec n'inscrive le deuxième but à un quart d'heure du coup de sifflet final (2-0, 76e).

"C'était une soirée de dingue avec une ambiance de « ouf ». Un grand merci aux joueurs, aux coachs et au public sans oublier Amine pour cet événement de malade !", a réagi sur Twitter ce dernier, sacré à trois reprises champion du monde sur FIFA et donc plus habitué aux manettes de jeu vidéo qu'aux crampons. Amine était lui très ému, que ce soit pendant les hymnes ou après la rencontre, et il a rappelé que son objectif, avec ses comparses, était de "montrer des valeurs, du contenu de manière saine". L'événement, commenté par Alexandre Ruiz et sponsorisé par Adidas, avec notamment un concert de Niska en préambule, aura donc été une véritable réussite, un mois après le carton du GP Explorer. Organisé par le youtubeur Squeezie, ce Grand Prix de 15 tours sur le circuit Bugatti du Mans, auquel participait de nombreux streamers, avait réuni 40 000 personnes dans les tribunes et un million de spectateurs sur Twitch. Et ce « Eleven All Stars » devrait connaître prochainement un second acte d'après l'organisateur, qui a eu droit aux félicitations d'Antoine Griezmann.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.