Les joueurs du Danemark à la rescousse des joueuses danoises

Les joueurs du Danemark à la rescousse des joueuses danoises©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 18h15

Alors qu'elles sont en grève pour protester contre leur rémunération qu'elles jugent insuffisante, les joueuses du Danemark ont reçu le soutien de leurs homologues masculins, qui ont même proposé de reverser une partie de leurs primes

Après avoir refusé de jouer face aux Pays-Bas ce vendredi, les joueuses du Danemark ne fouleront pas la pelouse face à la Hongrie mardi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2019, qui sera organisée en France. Les joueuses ont décidé de faire grève pour protester contre la volonté de leur Fédération de ne pas revoir suffisamment à la hausse leur rémunération, sur fond de discussion entre la Fédération Danoise et les clubs concernant l'employeur réel des joueuses, la Fédération voulant avoir sous contrat ses joueuses, contrairement à l'usage actuel avec les clubs qui salarient les joueuses. Face à cet situation qui ne semble pas avoir de solution, l'équipe masculine du Danemark a proposé de reverser près de 70 000 euros par saison à leurs homologues féminines pour essayer de trouver une solution à cette impasse. En ce qui concerne la tenue des matchs officiels de qualification en vue de la Coupe du Monde, face au côté inédit de la situation, la Fédération Danoise de football assure être en contact avec l'UEFA et la FIFA pour trouver une solution qui éviterait une défaite par forfait.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.