Les joueurs de l'Olympiakos en vacances anticipées

Les joueurs de l'Olympiakos en vacances anticipées©Media365

Rédaction , publié le mardi 03 avril 2018 à 17h32

Evangelos Marinakis a choisi d'envoyer ses joueurs en vacances anticipées. Le président de l'Olympiakos n'a que moyennement apprécié les résultats de son club et a donc donné congés aux joueurs, également sanctionnés financièrement.

Le championnat grec est décidément à part ! Et les présidents ne sont jamais les derniers pour faire parler d’eux. Après l’affaire Savvidis qui est entré sur la pelouse avec un pistolet, c’est au tour du président de l’Olympiakos de faire la Une. Evangelos Marinakis a tout simplement envoyé ses joueurs en vacances plus tôt que prévu. Furieux de la prestation des hommes du Pirée contre Levadiakos (1-1), il n’a pas fait dans la demi-mesure. « "Je vais rebâtir l'Olympiakos de fond en comble et il deviendra l'équipe dont nous rêvons. Moi et le reste des supporters vous avons assez tolérés. Vous partez aujourd'hui et vous allez en vacances », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la presse locale.

Troisième au classement derrière l’AEK Athènes et le PAOK, l’Olympiakos n’a pratiquement plus aucune chance de devenir championnat. A trois journées de la fin, Marinakis a donc choisi de miser sur la jeunesse et l’équipe des U20 pour finir la saison et sanctionner financièrement (400 000 euros) et sportivement les actuels titulaires dont Alaixys Romao, l’ancien Marseillais. « Vous pensez davantage à vos belles maisons et à vos voitures et vous n'en avez rien à faire de l'équipe. Je paye des millions pour que vous ayez tout, à cause de vous j'ai viré trois entraîneurs, mais en fin de compte il semble bien que ce soit vous qui êtes en faute. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.