Les joueurs de Chapecoense ont vu le Pape

Les joueurs de Chapecoense ont vu le Pape©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 16h45

Victime d'un terrible crash ayant décimé son équipe, le club de Chapecoense a rendu visite au Pape François au Vatican avant un match amical prévu contre la Roma.

Le 28 novembre 2016, l'équipe brésilienne de Chapecoense vivait un drame avec un terrible accident d'avion dans lequel périssaient 19 joueurs et 24 employés alors qu'elle ralliait Medellin en Colombie pour disputer la finale aller de la Copa Sudamericana, l'équivalent de la Ligue Europa en Amérique du sud. Trois membres avaient seulement survécu par les six rescapés du crash (71 morts sur 77) : le gardien Jackson Follmann, amputé d'une jambe et désormais ambassadeur du club, le défenseur Neto, qui espère reprendre la compétition en 2018, et le capitaine Alan Ruschel qui a notamment rejoué cet été contre Lyon et le FC Barcelone.

Après un hommage mondial unanime, le club s'est rebâti une formation dans des temps records et occupe actuellement la 17eme place (sur 20) du Championnat brésilien dominé par le Corinthians après 22 journées. Durant la trêve, Chapecoense s'est rendu à Rome et plus précisément au Vatican avant une rencontre amicale prévue vendredi contre l'AS Rome au stadio Olimpico. Sur la place Saint-Pierre, les joueurs ont ainsi pu assister à l'audience générale du Pape François avec ils ont pu échanger et poser pour une belle photo souvenir. Un moment qui a ému plusieurs membres de l'équipe brésilienne.



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU