Les Etats-Unis s'offrent la Gold Cup

Les Etats-Unis s'offrent la Gold Cup©Media365

David HERNANDEZ, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 10h02

Pour la sixième fois de son histoire, la Team USA a remporté le Gold Cup, tournoi du continent nord-américain, après avoir battu la Jamaïque dans les dernières minutes de la finale.

Ce ne sera pas encore pour cette fois-ci. Pour la seconde fois de suite, la Jamaïque s'est inclinée en finale de la Gold Cup. Les Jamaïcains ont été défaits par les Etats-Unis (2-1) au bout du suspense puisque les Américains ne doivent leur salut qu'à un but de Jordan Morris dans les derniers instants de la partie (88eme). C'est la sixième fois de leur histoire que les Etats-Unis remportent le trophée récompensant la meilleure équipe du continent nord-américain qui plus est à domicile pour l'édition 2017. Ils ne reviennent qu'à une longueur du Mexique, vainqueur à 7 reprises.

Si Morris est venu donner la victoire, Jozy Altidore avait montré la voie aux siens qu'un magnifique coup-France à plus de 30m. Un coup sur la tête pour la Jamaïque qui avait déjà eu le malheur de perdre son gardien, Andre Blake, sorti pour une blessure à la main après un contact (19eme). Défaits il y a deux ans par le Mexique au même stade de la compétition, les Reggae Boyz n'ont pas baissé la tête et sont revenu au score peu de temps après le retour des vestiaires grâce à Je-Vaughn Watson (50eme). Finalement, les hommes de Theodore Whitmore ne seront pas les premiers à offrir sa première Gold Cup à l'île des Caraïbes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.