Les Diables Rouges militent pour Henry

Les Diables Rouges militent pour Henry©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 27 janvier 2019 à 18h53

Écarté de son poste d'entraîneur de Monaco, Thierry Henry a vu les joueurs de la sélection belge lui faire un appel du pied pour un retour chez les Diables Rouges.

La belle histoire a finalement tourné au vinaigre entre Thierry Henry et l'AS Monaco. Après seulement quinze matchs à la tête de son club formateur, le technicien français a été mis à pied avant d'être écarté de son poste, remplacé par son prédécesseur Leonardo Jardim. Un coup dur pour celui qui souhaitait lancer sa carrière d'entraîneur principal sur le Rocher et qui est désormais au chômage technique. S'en relèvera-t-il ? Beaucoup de personnes se posent la question mais en Belgique on a une idée pour l'aider. Chez les Diables Rouges, on milite clairement pour le retour de Thierry Henry. « Il nous a fait du bien avec la Belgique. Monaco ne tournait pas bien cette année. Il est arrivé dans la tourmente, a déclaré Eden Hazard à Eleven Sports. Il a essayé de redresser la situation, il n'a pas réussi. Il a tout mon soutien. Je ne me fais pas de souci, je sais que ce sera un grand entraîneur à l'avenir. Nous, on l'accueille. S'il veut revenir, on est là. »


Numéro deux de Roberto Martinez chez nos voisins belges pendant deux ans, l'ancien Gunner a toujours été vanté par les joueurs de la sélection. De par son vécu de joueur et d'ancien attaquant, ses conseils ont fortement changé la face de la génération dorée, incapable de passer un stade psychologique durant des années et finalement 3eme du dernier Mondial. Ce n'est pas Romelu Lukaku qui dira le contraire. « C'est dommage qu'il ait perdu son travail à Monaco. Mais j'espère maintenant qu'il va revenir en équipe nationale, a indiqué le joueur de Manchester United en conférence de presse. Franchement j'espère de tout cœur qu'il va revenir, car on a besoin de lui. » A moins que Henry ne préfère choisir l'offre venue du club amateur de JS Distroff qui lui propose un job d'adjoint dans le club amateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.