Les confrontations entre la France et l'Espagne en chiffres

Les confrontations entre la France et l'Espagne en chiffres©Media365

Quentin Lecointe, publié le mardi 28 mars 2017 à 09h00

La France affronte ce soir l'Espagne en match amical au Stade de France. L'occasion d'effectuer un retour en chiffres sur les confrontations entre les deux nations.

34. Comme le nombre de confrontations entre les deux nations. La France affiche un bilan de 12 victoires pour 7 nuls et 15 défaites.

1. Comme le nombre maximum de buts inscrits par la France lors des cinq derniers matchs face à l'Espagne. Il faut remonter au huitième de finale de la Coupe du Monde 2006 (3-1 pour la France) pour retrouver trace d'une rencontre où les Bleus ont trouvé le chemin des filets plus d'une fois.

7. Comme le plus gros écart entre les deux pays. Lors d'un match amical en 1929, l'Espagne avait dominé la France (8-1). A noter que la France n'a jamais signé une victoire par plus de deux buts d'écart dans son histoire contre la Roja.

1922. Comme la date du premier affrontement entre les deux nations. L'Espagne s'était imposée sur le score de 4-0 lors d'une rencontre disputée au Bouscat.

24. Comme la différence de buts en faveur de l'Espagne sur l'ensemble des 34 rencontres disputées entre les deux pays. Les Bleus ont marqué un total de 37 buts pour 61 encaissés.

2014. Comme la date du dernier match entre les deux pays. La France s'était imposée (1-0) en amical au Stade de France grâce à un but de Loïc Rémy. C'est l'unique succès des Bleus lors des six dernières confrontations face à la Roja.

1 (bis). Comme le nombre de rescapé du huitième de finale de la Coupe du Monde 2006 entre la France et l'Espagne. Sergio Ramos est le seul joueur ayant participé à cette rencontre qui figure parmi les joueurs qui pourraient jouer ce soir. Le défenseur du Real Madrid a d'ailleurs inscrit deux des six derniers buts espagnols face à la France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Les confrontations entre la France et l'Espagne en chiffres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]