Les chants racistes des supporters du Zénith Saint-Pétersbourg sanctionnés

Les chants racistes des supporters du Zénith Saint-Pétersbourg sanctionnés©Media365

Guillaume Issner, publié le mardi 05 juin 2018 à 15h48

Le Zénith Saint-Pétersbourg a été condamné d'un match à huis clos et 70 000 euros d'amende pour le comportement raciste de ses supporters.

Les supporters russes continuent de se faire remarquer pour leur mauvais comportement alors que la Coupe du monde commence dans un peu plus d'une semaine. Ce lundi, c'est le Zénith Saint-Pétersbourg qui a subi les conséquences des actes de ses fans. La commission de discipline de l'UEFA a infligé au club un huis clos pour son prochain match de Ligue Europa lors de la prochaine saison. Cette peine intervient suite aux chants racistes des supporters russes lors du huitième de finale retour de Ligue Europa le 15 mars contre Leipzig et est accompagnée d'une amende de 70 000 euros, comme l'a annoncé le club sur son site officiel. Il y a un mois, le Zénith avait déjà été sanctionné d'une amende de 1 300 euros pour des « slogans nazis » proférés lors d'un match de championnat contre l'Anzhi Makhatchkala, le 14 avril.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.