Axel Allag, Media365, publié le jeudi 06 février 2025 à 22h57
Défait lors de la demi-finale aller (1-0), Liverpool a largement renversé Tottenham à Anfield (4-0) pour rejoindre Newcastle en finale de la compétition et défendra donc son titre.
Liverpool se devait de renverser Tottenham afin de valider son billet pour la finale de la League Cup, prévue le 16 mars prochain à Wembley face à Newcastle, qui n'a eu aucune difficulté à se défaire d'Arsenal lors de la première demi-finale (0-2 ; 2-0). Alors, ce jeudi soir à Anfield, les Reds, tenants du titre et recordmans au nombre de sacres (10) ont poussé très fort d'entrée de jeu et multiplié les attaques devant l'arrière-garde des visiteurs qui comptait sur la présence de Kevin Danso en tant que titulaire après son arrivée en provenance du RC Lens durant le mercato hivernal.
Un match à sens unique
La première période n'a pas donné lieu à un spectacle extraordinaire, la faute aux nombreuses fautes commises, mais dans le sillage d'un Mohamed Salah toujours aussi impressionnant, ce n'était qu'une question de temps avant de voir Tottenham craquer. Sur une inspiration géniale de l'Égyptien, grand favori au Ballon d'Or et auteur d'un extérieur du pied subtil, Cody Gakpo a propulsé le ballon au fond des filets au second poteau pour remettre son équipe à hauteur (1-0, 35ème). Inoffensifs, les Spurs ont perdu Richarlison sur blessure avant la pause et cela a donc engendré l'entrée en jeu de Mathys Tel sans que l'international Espoirs arrivé du Bayern Munich ne puisse avoir un impact sur la rencontre.
L'impact de Mohamed Salah, lui, a été important et sur un penalty consécutif à une faute du gardien adverse sur Darwin Nunez, l'Égyptien a envoyé le ballon dans la lucarne gauche pour soulager Anfield (2-0, 51ème). Sans se relâcher, les locaux ont continué à appuyer sur l'accélérateur, c'est donc tout logiquement que Dominik Szoboszlai a conclu une action à trois de belle manière (3-0, 75ème) et que Virgil van Dijk s'est joint à la fête en prenant le meilleur sur Kevin Danso de la tête sur corner (4-0, 80ème). Au terme d'une rencontre dominée de la tête et des épaules, les joueurs d'Arne Slot ont confirmé leur saison quasiment parfaite jusqu'alors (3 défaites toutes compétitions confondues) et validé leur billet pour la finale de la League, prévue le 16 mars prochain à Wembley face à Newcastle.