Le Wuhan FC de retour en Chine

Le Wuhan FC de retour en Chine©Media365
A lire aussi

Dimitri Ferrero, publié le vendredi 13 mars 2020 à 21h39

En stage en Andalousie depuis la fin du mois de janvier, l'équipe de football de Wuhan est rentrée en Chine afin de se réfugier face à la pandémie de coronavirus qui touche l'Espagne.



Le paradoxe est total. Le Wuhan Zall FC était, depuis la fin du mois de janvier, en stage dans le sud de l'Espagne afin de préparer la nouvelle saison de Chinese Super League. Mais aussi, afin d'éviter d'être contaminé par le coronavirus dans la ville mère du virus. Alors que l'Espagne est en train de subir la pandémie de plein fouet, la Chine, quant à elle, est dans une phase descendante concernant la propagation. Ce sont donc 50 membres (27 joueurs+le staff technique) du Wuhan FC qui ont rallié la Chine.

Des joueurs inquiets durant le séjour


En Espagne, l'équipe chinoise a connu des fortunes diverses. Ils se sont vu refuser l'entrée du centre d'entraînement dans lequel ils devaient travailler. Certains adversaires ont annulé les matchs amicaux prévus à l'occasion. En plus de cela, les joueurs et le staff technique étaient inquiets vis-à-vis de leurs familles restées sur place. Dans ce marasme, le Wuhan FC a eu la chance d'assister au Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, le 1er mars dernier. Les joueurs du Wuhan FC attendent désormais d'être fixés sur le sort du championnat chinois de football, qui n'a pas pu démarrer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.