Le village argentin de Sala sous le choc

Le village argentin de Sala sous le choc©Media365

Joseph RUIZ, publié le jeudi 24 janvier 2019 à 08h35

Progreso, village argentin où Emiliano Sala a grandi et joué au football pour la première fois, est sous le choc de sa disparition.

L'inquiétude grimpe au fil des heures dans le cadre des recherches d'Emiliano Sala. Le jeune homme de 28 ans n'a toujours pas été retrouvé. Les recherches au large des côtes françaises dans la Manche n'ont rien donné. L'Equipe s'est rendu à Progreso, village proche de Rosario dans l'Est du pays qui a vu Emiliano Sala grandir et jouer au football pour la première fois, dans le club de San Martin. Plus d'une quinzaine de personnes, amis et proches de la famille, se relaient pour répondre aux médias. « Je ne comprends pas qu'avec tous les moyens qu'ils ont, ils ne le trouvent pas, se désespère le père Horacio Sala. On ne sait rien (...) Après toutes ces années, qu'on me l'arrache comme ça... » Emiliano et Horacio avaient renoué le contact après une longue période sans se parler.


Un village fantôme

Suite à ce qui ressemble de plus en plus à une tragédie, le village est sous le choc. Le quotidien L'Equipe décrit un lieu à l'arrêt, dans une attente pesante et infernale. « Les rues sont inhabituellement vidés (...) La piscine impeccable et le gymnase financés par la signature de son premier contrat professionnel sont tristement abandonnés. Cloitrés dans leur salon, les habitants suivent à la télévisions des recherches qui se déroulent à 10 000 kilomètres », peut-on lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.