Le président de l'UEFA rejoint Mata

Le président de l'UEFA rejoint Mata©Media365

Rédaction , publié le vendredi 01 décembre 2017 à 08h17

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a décidé de rejoindre le projet de Juan Mata. L'Espagnol a lancé « Common Goal » en demandant aux stars du football de reverser 1% de leur salaire annuel pour des associations caritatives.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Quelques mois après avoir été lancé, le projet « Common Goal » n'en finit pas de faire des adeptes. Lancé par Juan Mata, le milieu de terrain offensif de Manchester United, le mouvement a pour but de récolter des fonds pour des associations caritatives en lien avec le football. Le principe mis en place par l'Espagnol est simple : que les personnages influents du football reversent 1% de leur salaire annuel afin d'aider les plus défavorisés.

Matt Hummels, le défenseur du Bayern Munich, a été le premier à rejoindre le projet avant d'être suivi par Giorgio Chiellini ou encore l'ancien Lyonnaise, Alex Morgan. Seulement maintenant, Mata peut compter sur un soutien de poids en la personne d'Aleksander Ceferin. « Je crois fermement que le football a le pouvoir de changer le monde et Juan Mata m'a convaincu de rejoindre le mouvement. C'est très bien de voir un joueur diriger le projet parce que les joueurs ont tiré un grand avantage de ce sport et de cette façon ils peuvent donner quelque chose en retour. Je veux faire appel à toute la famille du football - joueurs, entraîneurs, clubs et ligues - pour qu'ils montrent qu'ils sont préoccupés par la responsabilité sociale et sont prêts à faire un don aux causes auxquelles ils croient. », a confié le président de l'UEFA dans une vidéo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Le président de l'UEFA rejoint Mata
  • Ce projet , à l'initiative de Mata , n'est pas assez médiatisé