Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, s'est dit favorable à un mercato d'été plus court dans les colonnes du Times.
De nombreux acteurs du football ont récemment fait part de leur volonté d'avoir un mercato d'été plus court alors qu'il dure actuellement près de trois mois. Dans un échange de mails avec le Times, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, s'est montré favorable à ce raccourcissement . «Je suis conscient que des discussions sérieuses animent l'Europe concernant un raccourcissement de la période des transferts estivaux et nous suivons cela de près, a affirmé Ceferin . De mon point de vue, ce n'est pas une bonne chose qu'un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s'est refermé. Il y a une longue incertitude qui s'installe. En conséquence, je dirai que la fenêtre est trop longue et je suis pour qu'elle soit raccourcie.» Les clubs de Premier League vont d'ailleurs se réunir dans ce sens au cours des prochains jours pour voter la fermeture du marché des transferts avant la reprise du championnat.
un mercato qui se termine avant la reprise du championnat;celà éviterai de mettre le bordel dans certains clubs comme Monaco qui a été pillé durant l'été.
un mercato l'ete est basta